Séjour "découverte du milieu montagnard"

Pendant la semaine périscolaire, les 5èmes du collège se sont rendus au Carroz d'Arrache (Haute Savoie) pour une découverte du milieu montagnard. Tous les matins, les élèves ont pris des cours de ski avec l'E.S.I. (école de ski international).

Après quelques chutes, tous les élèves ont reçu leur insigne (souris ou cristaux). Les après-midi étaient variés et chaque élève a été informé sur le secourisme en montagne. Nous avons également fait une sortie en raquettes où nous avons été sensibilisés à la faune et à la flore. Cet après-midi a été appréciée par tous (élèves et enseignants) car nous avons pu également faire des glissades sur les fesses ou sur le ventre.

Après cette sortie en raquettes, les jeunes sont allés au village afin de répondre, avec l'aide des commerçants et des panneaux, à leur rallye (questions sur le lieu, les habitants, leur fromage...).Les soirées étaient également très animées: projection d'un film, intervention d'un pisteur sur les avalanches, quiz... et bien sûr tous les soirs, les élèves ont complété leur carnet de bord.

Chaque soir, le nom de l'équipe gagnante du jour était dévoilé et une photo était prise avec Zarafa (notre mascotte) pour immortaliser cet instant. Merci aux élèves de 5èmes pour leur attitude positive et leur bonne humeur.

L’équipe du séjour "Découverte du milieu montagnard"

montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013
montagne2013