Séjour à Paris

Les 3 et 4 avril, les élèves de troisième du collège Saint-Joseph de Guignen ont pu se rendre à Paris. Après s'être retrouvés à une heure matinale, les 47 élèves accompagnés de 5 professeurs ont pris place dans le car qui les emmenait vers la capitale pour un séjour de deux jours. Accueillis par la Congrégation des Petites Sœurs de l'Assomption, ils ont profité d'un hébergement de qualité dans le XVéme arrondissement de Paris à proximité du Champ de Mars.
Deux jours durant lesquels, ils ont sillonné la capitale à pieds mais aussi en empruntant le métro parisien, défi que les collégiens ont relevé avec succès ! C'est avec beaucoup d'intérêt qu'ils ont visité l'Opéra Garnier et l'Assemblée Nationale, invités par le député de la 4ème circonscription d’Ille-et-Vilaine- Vilaine, René Marsac.
Des promenades dans le quartier de Montmartre, sur les champs Elysées et une balade en bateau mouche ont enrichi ce séjour et permis la visite de grands monuments parisiens emblématiques, tels l'Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame, la Tour Eiffel et le musée du Louvre.
Le fil rouge du voyage était un livret de questions à remplir tout au long des étapes de ce séjour; livret qui sera exploitable pour le programme d'histoire, de français, d'arts plastiques ainsi que pour l'histoire des arts. Mme Gaignoux (Français) et Mr Lebonniec (histoire-géographie), organisateurs de cette sortie, l'ont enrichie en établissant des ponts entre ce qui était visité et les programmes vus en classe.